Votre arrivée au service
Après votre passage à l’ Admission Centrale, nous vous invitons à vous rendre à votre unité de soins. Vous y serez accueilli par une personne de l’équipe soignante qui vous conduira à votre chambre et vous donnera des explications utiles sur votre séjour. Le/la responsable de l’unité de soins est votre personne de référence lors de votre séjour. N’hésitez pas à le/la contacter en cas de questions, plaintes ou suggestions. Afin d’éviter toute interaction avec d’autres médicaments, nous vous demandons de bien vouloir lui indiquer tous les médicaments que vous prenez habituellement.
Les suppléments confort
Des chambres individuelles peuvent être réservées à l’avance, sous réserve de disponibilité. Pour rendre votre séjour aussi agréable que possible, nous vous proposons divers suppléments. Une télévision peut ainsi être installée dans votre chambre. Les formalités de location s’effectuent à l’Admission Centrale. De même, nous mettons un téléphone à votre disposition contre caution.
L’accompagnement
Sous certaines conditions, vous pouvez demander, au moment de votre admission ou au sein du service, qu'un proche reste auprès de vous pendant votre séjour. En fonction des disponibilités, un lit ou une couchette pourra être mis à sa disposition, que ce soit dans le service d’hospitalisation ou au sein de l’hôpital, et des repas lui seront servis. Le médecin, le personnel soignant et le voisin de chambre doivent toutefois donner leur accord préalable pour les chambres à plusieurs lits. Une liste des tarifs de toutes les prestations est disponible sous la rubrique Tarifs.
L’organisation de la journée
L’équipe de soins organisera votre journée en collaboration avec votre médecin traitant et les professionnels de la santé. Étant donné que l’horaire de vos examens et traitements peut varier, nous vous prions de ne pas quitter le service sans en informer le/la responsable ou un membre de l’équipe de soins.
Lors des consultations médicales, n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous vous posez sur votre traitement, votre thérapie et votre état de santé. Si vous ressentez des douleurs, ne souffrez pas en silence, mais prévenez notre personnel soignant. Dans le cadre de notre programme antidouleur, nous disposons de moyens très diversifiés pour évaluer vos douleurs et y remédier.
Les repas
Notre équipe de cuisine veille à vous offrir une restauration de qualité. Tous nos menus sont conçus et élaborés sur une base commune, avec les mêmes produits du marché et le même souci de la qualité sur tous les sites sur lesquels ils vous sont servis.L’ensemble des activités de production s’effectue en collaboration avec nos diététiciennes, qui élaborent des menus variés et équilibrés, aussi bien adaptés aux saisons qu’aux besoins des patients.
Les repas sont servis entre :
- 7h00 - 8h00 pour le petit déjeuner
- 11h30 - 12h30 pour le déjeuner
- 17h30 - 18h30 pour le dîner