Notre charte des visiteurs
Les visites à l’hôpital sont en principe autorisées pendant les heures d’ouverture de l’établissement. Il convient néanmoins de tenir compte des besoins et attentes des patients, ainsi que des contraintes imposées par le traitement médical. Pour que ces visites soient bénéfiques au patient, nous vous prions de respecter quelques recommandations.
- Nous vous conseillons de rendre visite à vos proches pendant l’après-midi, les soins étant essentiellement administrés le matin.
- Des aménagements spécifiques sont possibles. Renseignez-vous auprès du personnel soignant.
- Afin de respecter l’intimité du patient lors d’un soin, il est possible que le personnel médical ou soignant vous invite à quitter la chambre.
- Afin de ne pas interférer avec l’état de santé des patients, nous vous recommandons d’éviter de leur rendre visite si vous êtes vous-même malade.
- Dans le respect de nos patients, nous vous demandons d’éviter de faire du bruit et de limiter le nombre de visiteurs simultanés à 3.
- Afin de respecter les règles d’hygiène, nous vous demandons de ne pas toucher ou manipuler le matériel médical ou de soins et de ne pas vous asseoir sur le lit du patient.
- Les enfants doivent être accompagnés.
- Les animaux sont interdits dans l’enceinte de l’hôpital, sauf les chiens guides pour les aveugles et malvoyants.
- Afin d’éviter les infections, nous vous recommandons de ne pas apporter de fleurs fraîches ou de plantes en pot et de vous désinfecter les mains si besoin.
Visites aux soins intensifs
Pour rendre visite à un patient hospitalisé aux soins intensifs (UCNI Esch/Alzette, ICA Esch/Alzette, Réanimation Esch/Alzette et Niederkorn), veuillez contacter le responsable du service pour connaître les horaires de visite.