Responsabilité
Envers nos patients
- Nous visons l’amélioration de votre prise en charge à travers une gestion permanente de la qualité.
- Nous disposons d'un environnement garantissant un haut niveau de sécurité tout au long de votre prise en charge.
- Nous assumons et gérons les erreurs en toute transparence.
- Nous prenons vos intérêts au sérieux au moyen d’une gestion des plaintes accessible et constructive.
Envers notre personnel
- Nous développons un leadership transparent et exemplaire.
- Nous maintenons la pérennité de l'entreprise par un management social et économique responsable.
- Nous offrons à nos collaborateurs et collaboratrices un environnement de travail stable et humain, avec des possibilités de développement professionnel.
- Nous promouvons un esprit autocritique en étant conscients des limites de nos compétences.
- Nous soignons le dialogue social avec les instances représentatives du personnel.
Envers nos partenaires et la société
- Nous agissons dans l'esprit de développement durable et de respect de l'environnement.
- Nous gérons en bon père de famille les fonds publics et les ressources qui nous sont confiés.
- Nous informons et dialoguons avec la population locale et transfrontalière sur notre apport en matière de santé publique.
- Nous participons à l'intégration ou au maintien dans la vie active des travailleurs handicapés, des travailleurs reclassés ou des bénéficiaires de mesures d'emploi.
Respect
Envers nos patients
- Nous respectons votre individualité et votre dignité.
- Nous essayons de subvenir au mieux à vos besoins physiques, moraux, spirituels et culturels.
- Nous avons de la compassion pour votre situation particulière.
- Nous veillons à soulager au mieux vos souffrances et douleurs.
Envers notre personnel
- Nous promouvons un esprit de travail caractérisé par l'estime, la collégialité et la politesse entre chaque collaboratrice et collaborateur.
- La prise de décision se fait de manière transparente.
- Nous veillons au respect de nos règles d'organisation internes.
- La conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale reste un élément clé dans notre politique de gestion du personnel.
- Nous favorisons une communication ouverte et honnête et une gestion transparente des conflits.
Envers nos partenaires et la société
- Nous respectons nos engagements ainsi que les règles d'éthique et légales.
- Nous respectons les différentes croyances et tendances sociétales.
- Nous avons de l'estime pour le travail réalisé par nos collaborateurs bénévoles.
Compétence
Envers nos patients
- Nous disposons d'un personnel compétent répondant à un haut niveau de savoir-faire et de savoir-être.
- Nous offrons une prise en charge interdisciplinaire.
- Nous disposons d'un plateau technique doté d'équipements de diagnostic et de traitement des plus performants.
- Nous nous engageons dans une approche d'amélioration continue de nos processus de prise en charge.
Envers notre personnel
- Nous maintenons et développons notre savoir-faire via la formation professionnelle.
- Nous soutenons les formations individuelles volontaires permettant à l'hôpital de progresser.
- Nous stimulons l'innovation des collaborateurs pour progresser.
- Nous soignons l'intégration et le développement des nouveaux collaborateurs.
Envers nos partenaires et la société
- Nous cherchons des alliances créatrices de plus-value pour nos patients et collaborateurs.
- Nous promouvons activement la recherche & le développement et participons à différents projets.
- Nous offrons un terrain de stage aux futurs professionnels de la santé, aux étudiants en médecine et aux médecins en voie de formation.